Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dhaulagiri - Annapurnas : La grande traversée
11 novembre 2016

J23 Dhikur Pokhari (3060m) - Danakyu (2190m)

IMG_2376

Journée pas particulièrement marquante du point de vue de la marche. C'est beau mais moins qu'hier; ambiance un peu canadienne avec les couleurs de l'automne, petite rivière, forêt de sapins et grosses montagnes au-dessus. Ce qu'on retiendra, c'est qu'on s'attendait à descendre toute la journée, et que finalement on a eu aussi pas mal de remontées. Et là, j'ai bien senti mon après-midi de pompier volontaire, pas la grosse forme aujourd'hui. Au moins, on était sur la même longueur d'onde avec Amel. Mais on s'est quand même envoyés une bonne journée de marche!

IMG_0289

Non, ce qui a été marquant aujourd'hui, c'est le repas de ce midi. Après l'échec d'hier midi des pâtes au fromage transformées en pâtes à la soupe dans plus assez d'eau, ce midi on anticipe, et c'est resto! Omelette, patates sautées avec des légumes, et un "Vegetable curry with rice". La qualité (des nouveaux légumes, pas seulement du chou et des carottes), et la quantité (grosses assiettes) nous comblent. Bien calés au soleil, le plus difficile a été de repartir!

IMG_2414

Ce qui a été marquant aussi, c'est le passage de la transhumance des yacks. Une arrivée massive de yacks sur la route, et pas question de rester en travers du chemin!

IMG_2413

Après Chame, on pensait que ça allait bien descendre mais la carte est une belle arnaque. On va finalement monter et descendre pendant au moins deux heures. Après le dernier village, on commence enfin à vraiment descendre. On redécouvre la jungle et les bambous, qu'on n'avait plus vu depuis le début du tour du Dhaulagiri. On alterne entre chemin et escalier raide jusqu'à Danakyu. La première auberge qu'on a repérée nous semble pas mal. On demande "hot shower?".... euh... "solar shower", et comme aujourd'hui il n'y avait pas vraiment de soleil... Bon ça sera douche tiède. Mais la petite dame est vraiment gentille. Elle nous fait la chambre encore moins cher que d'habitude alors que c'est pourtant la chambre la plus grande et la moins poussiéreuse qu'on ait eue. Il ne doit pas y avoir grand monde qui s'arrête ici. Et la petite dame est bonne cuisinière... On teste un nouveau plat sur la carte, des pakoras, genre de beignets de légumes. Accompagnés de "veg mo:mos", et de "mixed macaronis" (c'est-à-dire avec du fromage, de l'omelette, et des légumes), c'est un délice! Tout ça aux chandelles, puisqu'il n'y a pas d'électricité!

IMG_2421

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dhaulagiri - Annapurnas : La grande traversée
  • Un premier trek sauvage en autonomie, le tour du Dhaulagiri, pour continuer sur un deuxième plus confortable, le tour des Annapurnas, avec une tentative de sommet: le Chulu West. On termine au pied de l'Everest avec le tour du Khumbu par les 3 cols.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité