Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dhaulagiri - Annapurnas : La grande traversée
9 novembre 2016

J21 Leddar (4200m) - Manang (3600m)

IMG_2340

On a dormi tous les deux d'une traite. Dans un lit, sans avoir froid, sans stress. La bonne nouvelle du jour, c'est que Nurbu Sherpa descend avec nous jusqu'à Manang, puis prend une Jeep jusqu'à Besi Sahar, suivie d'un bus jusqu'à Kathmandou. Ce qui signifie qu'on va pouvoir lui laisser un tas d'affaires dont on n'a plus besoin, dont la tente puisque le cours de la chambre semble rester si peu cher (200 Rps)!

On va pouvoir finir le trek en douceur, en descente, et surtout avec un sac plus léger. On commence donc notre descente en direction de Manang. Le paysage est toujours aussi grandiose. C'est beau ce tour des Annapurnas, et peut-être même encore plus dans notre sens. Du Thorung La Pass, on avait le Chulu en grand écran en descendant, et depuis Thorung Phedi on est face à la chaîne des Annapurnas, ça en jette!

IMG_2350

Nous sommes arrêtés par un troupeau de yacks indisciplinés, qui ne savent pas bien où aller, mais surtout qui vont partout sans se préocuper de nous. Je ne fais pas la maligne et me planque derrière Nurbu qui vient d'arriver. On attend gentiment le yackman pour qu'ils les remette dans le droit chemin! C'est quand même gros un yack!

IMG_2359

On croise de beaux moulins à prières, d'autres en boîte de conserve... Un temple... C'est le retour en douceur à la civilisation. Les marchands de souvenirs commencent à faire leur apparition, ainsi que les petites épiceries. A Manang, le retour à la civilisation se traduit par une douche chaude gratuite, de l'électricité dans la chambre, et le Wifi pour 300 Rps ainsi que les effets secondaires qui vont avec (notamment ce couple de japonais à côté de nous qui n'ont pas décroché un mot puisque chacun surfait sur son smartphone, ou cet américain qui nous annonce entre deux bouchée de burger que Trump est président...). Pour nous, le retour à la civilisation ne sera ni Gmail, ni Facebook, mais plutôt un gros lâchage à la "Bakery": chocolate roll et chocolate cake! On s'en souviendra de ceux-là!

IMG_2366

On n'est pas mécontents de retrouver un peu de confort après toutes ces aventures. De l'eau courante, des "bakerys", de la concurrence, des lits, et surtout un peu plus de chaleur!! On a même marché en thi-shirt en fin de matinée, ce qui n'était pas arrivé depuis bien longtemps. C'est ça que j'aime aussi, varier. Après tout l'inconfort et la rudesse de ces derniers jours, je suis ravie de retrouver un semblant de vie plus "ordinaire".

IMG_2372

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dhaulagiri - Annapurnas : La grande traversée
  • Un premier trek sauvage en autonomie, le tour du Dhaulagiri, pour continuer sur un deuxième plus confortable, le tour des Annapurnas, avec une tentative de sommet: le Chulu West. On termine au pied de l'Everest avec le tour du Khumbu par les 3 cols.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité