Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dhaulagiri - Annapurnas : La grande traversée
13 novembre 2016

J25 Jagat (1300m) - Ngadi (930m) - Besi Sahar (760m)

IMG_2455

Une bonne journée de merde qui commence! Simon me dit "T'as qu'à aller payer pendant que je finis de ranger mes affaires". Oui, sauf qu'impossible de mettre la main sur mon porte-monnaie. Dans cette poche? Non! Au fond du sac? Sous le lit? Dans une veste? Non, non et non! Perdu! J'ai dû le faire tomber hier soir entre l'épicerie et la guest house, c'est-à-dire à dix mètres de distance l'un de l'autre. Et bien sûr, alors que d'habitude, je n'ai quasiment pas d'argent dedans, deux jours auparavant j'avais transféré au moins 6000 Rps! Sans parler de ma carte bancaire, ma carte d'assurance montagne, ma carte CAF,... On finit par partir, mais je suis bien contrariée. Et une heure plus tard, au lieu d'être juste contrariée, je suis aussi complètement morte. Je me traîne dans les moindres côtes, ressassant "Mais comment j'ai pu le perdre? A la boutique? Dans la rue? J'avais fermé la poche?". Bref. Les pauses se rapprochent de plus en plus, et Simon essaie de me convaincre de prendre une Jeep s'il y en a une qui passe. "Non m'sieur, j'irai jusqu'à Ngadi à pied!" Têtue? Non. Persévérante!

IMG_2452

Voilà donc comment après une pause fromage de yack dans une montée, on arrive enfin à Ngadi. Pas du tout comme je l'espérais. On pensait que ça ressemblerait à une petite ville étant donné que c'est desservi par quelques bus, mais rien du tout. Il y a un gros barrage, un chantier, des maisons en tôles pas jolies du tout. Finis les lodges de toutes les couleurs dans la montagne. On entre dans un petit restau où il  n'y a pas de menu. Mais on trouve forcément un "fried rice" et des "chowmein veg". Dans la série des mauvaises nouvelles, en mangeant, j'ai mon plombage qui saute... et un gros trou à la place.

IMG_2459

Et surtout, dans la série mauvaises nouvelles, le bus qui est censé aller à Besi Sahar ne passe pas aujourd'hui. "It's the strike of mahoists", en gros un bloquage dans tout le pays revendiqué par les mahoistes. Il ne manquait plus que ça!

Première bonne nouvelle de la journée, on finit par trouver une Jeep qui nous amène à Besi Sahar. Mais forcément, vu que c'est la journée loose, on n'a plus d'essence. On fait donc un sacré détour jusqu'à un chantier. Vas-y, aspire dans le tuyau, ça ne fonctionne pas. Mets le bidon sur la pelle du tracto, et fais monter la pelle, ça ne fonctionne pas non plus. Vas-y, il est pourri ton tuyau. Aspire plus fort... Quelques instants plus tard, glou glou glou, enfin le réservoir se remplit. On repart en récupérant des gens sur la route. On se retrouve à 14 dans la Jeep, serrés comme des sardines. Vous avez déjà fait le train de la mine à Disney, ou encore l'Aquaplash? Et bien là, c'est tout ça en même temps. Tu sautes dans tous les sens pendant deux heures, passes des rivières à gué, des gros trous, t'arrêtes dans la montée pour changer de vitesse... et c'est reparti! Bien contents de ne pas avoir marché le long de cette route bien poussiéreuse qui cotoie chantiers et carrières. 

On arrive enfin à Besi Sahar, même s'il n'y a aucun espoir d'attraper le bus pour Pokhara. Heureusement, Besi Sahar est une vraie ville népalaise, avec plein de petits restaurants et commerces. Avec aussi toute l'agitation d'une ville népalaise: le soir, alors que j'essaie de m'endormir, les commerçants ferment leurs volets bien rouillés, les gamins piaillent, le gars de l'hôtel répare je ne sais quoi en tapant au marteau, les clients défilent aux toilettes mal isolées, sans parler de la musique du temple à 5h du matin... Bref une nuit à l'image de la journée.

IMG_2463

Publicité
Publicité
Commentaires
Dhaulagiri - Annapurnas : La grande traversée
  • Un premier trek sauvage en autonomie, le tour du Dhaulagiri, pour continuer sur un deuxième plus confortable, le tour des Annapurnas, avec une tentative de sommet: le Chulu West. On termine au pied de l'Everest avec le tour du Khumbu par les 3 cols.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité