Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dhaulagiri - Annapurnas : La grande traversée
6 novembre 2016

J18 Thorung Phedi (4450m) - Leddar (4200m)

IMG_2265

Ce matin, c'est grasse mat' (lever à 7h30 pour Amel!), tout le monde est parti de nuit pour gravir le Thorung La Pass, donc c'est le désert dans la salle commune. A part quelques personnes malades de l'altitude, un français qui n'a pas l'air très en forme, et une autre fille qui attend l'hélicoptère.

Un "fried rice" et du pain avec du Nutella népalais plus tard, on est sur le départ. Le chemin est joli, on longe une gorge étroite avec les Annapurnas en toile de fond (qu'on n'aurait pas appréciés dans l'autre sens, soit dit en passant). Pas facile de se croise sur ce chemin! Deux heures plus tard, on aperçoit déjà Leddar... petite journée à flanc et en descente, c'est chouette aussi de prendre le temps.

IMG_2270

A Leddar, Amel prend une petite douche, et on mange des "mo:mos" et des patates sautées derrière la baie vitrée baignée de soleil. C'est à ce moment que Nurbu Sherpa, notre Nepali guide, vient taper la causette. On n'a pas tout saisi, mais apparemment il est là depuis plusieurs jours, alors qu'on est le 6 et qu'on avait déplacé le rendez-vous du 4 au 7...

IMG_2271

La journée d'aujourd'hui n'ayant pas été très fatigante, elle fera office de journée de repos (prévue demain). Et ça nous fera plus de repos à Pokhara. Ca fait un paquet de jours et de nuits passés à plus de 4000m ces derniers temps, et je sens que la récupération n'est plus la même. Je me sens bien mieux qu'avant, mais je sens aussi toute la fatigue accumulée, et à ces altitudes, on ne se repose pas complètement.

Et ce Chulu alors?

Et bien il est sacrément impressionnant, et ça fait un peu peur: pas beaucoup d'infos, températures polaires, vent, trace? secours? Bref, il y a beaucoup d'incertitudes, et la réussite de l'ascension semble... comment dire? minime! D'autant plus que la dernière équipe avec guide et sherpas viennent de prendre un but à cause du vent. Voilà, donc on part sans trop savoir à quoi s'attendre... et sans avoir trop d'ambitions... ça passera inch'allah!

IMG_2220

Publicité
Publicité
Commentaires
Dhaulagiri - Annapurnas : La grande traversée
  • Un premier trek sauvage en autonomie, le tour du Dhaulagiri, pour continuer sur un deuxième plus confortable, le tour des Annapurnas, avec une tentative de sommet: le Chulu West. On termine au pied de l'Everest avec le tour du Khumbu par les 3 cols.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité